Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EASYPRENEUR

EASYPRENEUR

Coach en innovation et création d'entreprise pour les jeunes, Consultant en Entrepreneuriat


La Côte d'ivoire sous assistance Alimentaire Chronique (LANDY KUYO)

Publié par Koné Gninlnagnon sur 9 Mai 2016, 13:46pm

La Côte d'ivoire sous assistance Alimentaire Chronique (LANDY KUYO)

La Côte d'Ivoire sous assistance alimentaire chronique (Japon)

Depuis 2008, ce sont 54156 Tonnes de riz blanchi d'une valeur totale de 17,7 Milliards de Francs CFA que la Côte d'Ivoire, puissance agricole ouest africaine a reçu en don du Gouvernement Japonais.
Pour certains (ceux qui ne connaissent pas la honte) c'est une fierté et un indice de la bonne performance des relations diplomatiques entre ces deux pays. Pour d'autres (les affairistes), c'est une sources de gains faciles acquis par le moyen d'appels d'offres détournés. Pour nous (l'Opposition Citoyenne), ceci est un coup de fouet porté contre notre orgueil national qui devrait entraîner la noble et nécessaire réaction des investisseurs et entrepreneurs agricoles locaux pour créer des géants du riz made in Côte d'Ivoire et gagner enfin, notre souveraineté alimentaire.
Pour l'heure, et à toutes fins utiles, il n'y a manifestement aucune vertu à prétendre être un Etat souverain et Leader lorsqu'on a encore besoin de la main lointaine d'un tiers pour nourrir sa population avec de la nourriture de base.

Landry Kuyo via facebook

https://www.facebook.com/landrykuyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents