Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EASYPRENEUR

EASYPRENEUR

Coach en innovation et création d'entreprise pour les jeunes, Consultant en Entrepreneuriat


Gninlnagnon Koné parmi les 35 jeunes qui font bouger la francophonie

Publié par Koné Gninlnagnon sur 2 Août 2016, 15:35pm

Gninlnagnon Koné parmi les 35 jeunes qui font bouger la francophonie

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35, premiers Prix Jeunesse de l’espace francophone en matière d’innovation, entendent récompenser chaque année des jeunes francophones âgés de 18 à 35 ans qui ont fait des réalisations exceptionnelles au cours de l’année dans un espace regroupant 900 millions d’habitants sur les cinq continents.

Sélectionnés parmi plus de 200 candidatures en provenance de vingt-six pays (De la France aux Etats-Unis en passant par le Mali, la Pologne et même le Vietnam); ces 35 jeunes innovateurs font partie de ceux dont les réalisations ont été les plus marquantes et qui seront récompensés au cours d’une cérémonie festive organisée le 29 octobre 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire et rehaussée par la présence de nombreux décideurs du monde francophone.

Les 35 jeunes innovateurs qui font bouger l’espace francophone en 2016 sont :

Agriculture et Agri Business

Koné Gninlnagnon (29 ans), Katio-Akpa, Côte d’Ivoire

« Aider à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire en riz »

Alors que la Côte d’Ivoire consomme plus de 1,6 millions de tonnes de riz par an, elle n’en produit que 600.000 tonnes par an dans le même temps. Soit un gap de 1 million de tonnes à produire par an pour combler son déficit alimentaire dans la céréale la plus prisée du pays. Et aider à combler ce déficit, c’est l’une des missions que s’est assignée Koné Gninlnagnon avec la Katio-Akpa. Son entreprise est en effet responsable de la mise sur le marché ivoirien du premier riz de luxe d’origine ivoirienne dénommé « riz Délice » dans un secteur dominé par de grandes multinationales. L’objectif à long terme de Katio-Akpa est d’être parmi les plus grandes industries de transformation de riz en Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, Koné Gninlnagnon se propose d’engager plus de 20.000 jeunes dans la production de riz en rendant disponible plus de 50.000 hectares et leur accompagnement sur les 5 prochaines années.

http://francophonie3535.blogs.nouvelobs.com/archive/2016/07/29/les-35-jeunes-innovateurs-qui-font-bouger-l-espace-francopho-588377.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents